Jénès Wobè pa ka fè la fèt

INCLUSION, PARTICIPATION, CITOYENNETÉ ACTIVE, JEUNESSE

 

Objectifs :

  • Encourager et récompenser les initiatives d’engagement volontaire portées par les jeunes robertins.
  • Développer leur esprit d’initiative et d’entreprendre, stimuler leur créativité, favoriser leur autonomie et insertion professionnelle.
  • Promouvoir la participation citoyenne des jeunes.

 

Fiche projet : cliquez sur la fiche pour la visionner en ligne ou la télécharger

 

Ressources :

 

Autres informations utiles:

 

→ Article : « Le concours : un véritable tremplin ! »

Les projets lauréats

Gilles Sylvestre, le prix en numéraire lui a permis d’achever sa formation hygiène, de définir une charte graphique, de lancer son activité de traiteur à partir de produits locaux et de recettes traditionnelles de sa grand-mère (« Kay sympa »). Remporter un prix lui a permis de renforcer considérablement son estime de lui-même, il nous a confié « lorsque j’ai une baisse de moral ou des doutes, je regarde les vidéos de la Cérémonie de remise de prix et je rebondis immédiatement ». Le Jury lui a fait confiance et a cru en son potentiel, chose dont il nous a dit avoir grand besoin pour lancer son activité.

Gynel C (équipe constituée de deux sœurs et d’un frère), le prix en numéraire leur a permis d’investir dans du matériel audio-visuel pour améliorer la qualité des vidéos produites pour la valorisation des pratiques sportives et des sportifs et sportives de la Martinique. Le passage devant le jury et l’accompagnement leur a permis de réaliser les avantages de se constituer en association pour développer leur activité, démarches qu’ils ont effectuée immédiatement après la cérémonie de remise des prix.