Sujet
Égalité des genres, insertion socio-économique, migrations
Objectifs
- Encourager l’inclusion socio-professionnelle des femmes étrangères primo-arrivantes en situation de violence
- Structurer un programme d’orientation et d’insertion professionnelle pour femmes à risque ou en situation de prostitution.
Groupe(s) cible(s)
Femmes à risque ou en situation de prostitution résidant en Martinique, pour la plupart dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville de Fort-de-France, et qui sont également confrontées à de multiples discriminations.
Partenaires
- D’Antilles et D’Ailleurs (Martinique) – Coordinateur
- Mouvement du Nid Martinique
- Réseau Lilas
ActiviTés
- Entretiens d’orientation
Après un entretien avec nos intervenantes, les femmes sont orientées vers les structures en fonction de leurs appétences, capacités et prédispositions. - Ateliers complémentaires de vie et professionnels
Plusieurs ateliers leur sont proposés afin de les aider à se réapproprier leur corps, développer leur créativité et améliorer la gestion de leur quotidien. - Ateliers d’insertion professionnelle inclusive
Elles peuvent suivre des ateliers d’insertion professionnelle inclusive conçus pour les accompagner dans leur démarche de réinsertion sur le marché du travail. Ces ateliers tiennent compte de leurs spécificités et de leurs besoins individuels.
Financeur
- DEETS (Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités)
Contact
RESSOURCES
Photos




