Sujet
Stage de la formation professionnelle, agriculture durable, agritourisme, agro-transformation, jeunesse, insertion
Objectifs
- Former 9 jeunes à l’agriculture durable en réalisant des stages dans des structures utilisant des pratiques agro-écologiques et agri-touristiques et les cultures associées.
- Comprendre le fonctionnement global d’un lieu tourné vers l’autosuffisance, la permaculture, l’agro foresterie, l’agritourisme, la bio architecture, l’agro- transformation, la commercialisation des produits issus de l’agriculture biologique.
- Apprentissage de l’anglais et du grec.
Groupe(s) cible(s)
Jeunes demandeurs.euses d’emploi dans le secteur de l’agro-écologie, l’agro-tourisme et les cultures associées ;
Professionnel.le.s du domaine de la jeunesse.
Partenaires
- Consortium Antilles Guyane (coordonné par le Lycée agricole de Macouria en Guyane) dont D’Antilles & D’Ailleurs (Martinique) fait partie,
- COB (Grèce).
ActiviTés
- Les stages Erasmus Plus s’adressent à toutes les personnes souhaitant bénéficier d’une immersion en milieu professionnel, et ayant la volonté de s’investir dans les activités laborales de la structure d’accueil.
- Un stage est un programme d’apprentissage sur des sujets précis, destiné à améliorer les compétences, les connaissances, les aptitudes et les savoirs-être des participants.
- Les 9 stages, d’une durée de 4 semaines, chez COB, à Larissa, une structure tournée vers l’innovation et l’autosuffisance énergétique et alimentaire, comprenent des moments dédiés aux projets personnels et à l’apprentissage de l’anglais et des bases du grec.
Financeur
Erasmus+ – Éducation formelle
Contact
Photos
