Sujet
Jeunesse, compétences transversales, solidarité, banque du temps
Objectifs
- Permettre aux professionnel.le.s de la jeunesse et acteurs.rices de la mobilité internationale pour les jeunes (en particulier dans le domaine du volontariat) d’acquérir des connaissances, des compétences et des attitudes afin de mettre en place une banque du temps dans leur localité.
Groupe(s) cible(s)
Professionnel.le.s du domaine de la jeunesse/jeunes leader.
Partenaires
- D’Antilles & D’Ailleurs, coordinateur (Martinique, France),
- Solidarity Tracks (Grèce),
- Le Réseau européen d’associations de jeunesse.
ActiviTés
- Formation Erasmus Plus pour les acteurs.rices du domaine de la jeunesse, utilisant les méthodes de l’éducation non-formelle et les principes de la banque du temps, un système qui met en relation des personnes désireuses de partager des aptitudes et des intérêts tout en couvrant leurs propres besoins.
- Création d’une plateforme mettant en réseau les volontaires et permettant aux volontaires européen.ne.s de proposer des activités pour la communauté d’accueil. Grâce au réseau de la Banque du temps, les jeunes volontaires et les citoyens de la communauté d’accueil offriront et recevront divers services et possibilités de formation dans un cadre d’accompagnement, selon les besoins de chacun. La banque du temps représente un réel bénéfice pour le bien-être et la cohésion des communautés et favorise le développement de diverses compétences (sociétales, sociales et professionnelles).
Financeur
Erasmus+ : Formation pour les acteurs du domaine de la jeunesse.
Contact
RESSOURCES
Photos
